Les projets technologiques en équipe mettent en évidence les capacités d'autonomie et révèlent le potentiel de créativité de beaucoup de filles, que l'on travaille sur des voitures ou des robots et même de couleur bleue !

Toutefois, malgré de grandes compétences remarquées, un plaisir avoué à pratiquer la science et la technologie, beaucoup de jeunes filles se refusent à poursuivre leur scolarité dans cette filière... alors qu'elle correspond parfaitement à leur profil ! Des préjugés ? Des craintes ? Un ordre social implicite ?

Le collège André Raimbourg parraine l'association "Elles bougent" depuis 2013. Dans ce cadre, 8 élèves féminines ont pu grâce au concours de cette association se rendre le jeudi 22 juin 2017 au Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace.

La manifestation s'intitule "Elles bougent s’envole au Bourget."

Je vous invite à découvrir grâce aux images ci-dessous les moments forts de cette inoubliable journée. Je remercie à cette occasion l'association "Elles bougent" pour sa participation active à promouvoir l'égalité des genres.

Le Foyer Socio-Éducatif du collège leur a permis sur place de découvrir le Concorde et le Boing 747, pièces du Musée de l'Air et de l'Espace.

 

En vidéo :